Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des 5e 2
4 novembre 2006

L'Histoire (Mathilde)

omeSamir a dix ans. Il est né sous X et il n’a pas été adopté car c’est un « bicot ».

Il a été placé à la DASS où il  rencontre Pierre qui devient son meilleur copain. Ils se sont promis qu’ils seront « frères, à la vie à la mort ».

 

Pierre est heureux lorsqu’il apprend qu’il va revoir sa mère, la belle Lili. Il la rencontre accompagné de Samir. Lorsqu’il retourne au foyer Pierre est triste, il a compris qu’il ne vivrait plus jamais avec elle. Samir est jaloux, il a peur de perdre son ami.

Un jour, le directeur convoque Samir pour lui annoncer qu’il va vivre dans une famille d’accueil. Le jeune garçon est angoissé d’être séparé de Pierre.

Il va démarrer une nouvelle vie dans laquelle il va trouver le bonheur. Il pense que Pierre est lui aussi heureux avec sa mère.

Un jour, il prend conscience qu’il n’a pas pensé à écrire à son ami et il décide de lui envoyer une lettre.

Pierre lui répond et lui décrit tous ses chagrins, Samir est honteux de l’avoir oublié et pleure toutes les larmes de son corps.

Pour le réconforter, sa mère adoptive lui propose d’inviter Pierre pendant les vacances.

Leurs retrouvailles se passent dans la joie, Pierre lui explique ses moments de solitude lors du départ de Samir. Il lui raconte que sa jolie maman Lili Lafleur est morte du sida, il lui dit aussi qu’il vit heureux dans un village d’enfants.

Mais lorsque Pierre doit repartir, ils ne sont pas tristes car ils savent maintenant qu’ils se reverront autant de fois qu’ils le voudront.

FIN

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog des 5e 2
Publicité
Archives
Publicité